Machine a pain sans gluten : Avis et test des 9 meilleures

Vous cherchez la meilleure machine à pain sans gluten ?

L’American Diabetes Association estime qu’environ 1 % de la population mondiale, soit 70 millions de personnes, souffre de la maladie coeliaque, un type de trouble digestif. Une personne atteinte de la maladie coeliaque éprouvera des douleurs abdominales lorsqu’elle ingérera des aliments contenant du gluten, car son corps réagit en endommageant l’intestin grêle. L’intestin grêle est responsable de l’absorption des nutriments contenus dans les aliments, mais il est incapable de le faire s’il est endommagé. Il est donc absolument essentiel qu’une personne atteinte de la maladie coeliaque évite le gluten, que l’on trouve généralement dans le blé, le seigle et l’orge.

Machine a pain sans gluten : Comparatif des best sellers

Le produit n'est plus disponible

Certaines personnes qui n’ont pas la maladie coeliaque suivront un régime sans gluten parce qu’elles sont sensibles au gluten ou intolérantes au gluten. Dans ces cas, l’intestin grêle n’est pas endommagé, mais il présente des symptômes désagréables tels que ballonnements, constipation, diarrhée, douleur ou inconfort abdominal, migraines, acné sévère, maux de tête ou fatigue. Pour éviter ces symptômes, on peut simplement suivre un régime sans gluten. En outre, indépendamment de la sensibilité au gluten, de nombreuses personnes qui ont essayé de suivre un régime sans gluten disent qu’elles se sentent généralement mieux et ont plus d’énergie.

Mais retirer le gluten de votre alimentation peut être difficile et frustrant, surtout si vous devez éliminer des aliments aussi courants que le pain de votre alimentation. La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement faire vos propres pains sans gluten avec une bonne machine à pain sans gluten.

Il existe de nombreuses machines à pain sans gluten sur le marché, mais seulement quelques-unes sont programmées avec des réglages sans gluten. Nous avons testé et sélectionné les meilleures machines à pain sans gluten pour la fabrication de pain sans gluten, qui sont énumérées ci-dessous.

Les 5 principaux fabricants de pain libre de gluten :

1) Zojirushi BB-PDC20

Le produit n'est plus disponible

La Zojirushi BB-PDC20 est l’une des machines à pain sans gluten les plus récentes de Zojirushi. Nous aimerions le considérer comme la version 2.0 du Zojirushi BB-PAC20 qui, à notre avis, est la meilleure machine à pain sans gluten jamais construite. Maintenant que le Zojirushi BB-PDC20 est sorti, c’est notre meilleur choix pour les machines à pain sans gluten qui font du pain sans gluten et d’autres gâteries sans gluten : beignes, gâteau aux pommes et aux noix, gâteau aux carottes, pain au thé vert, pain aux raisins, pizza, et plus.

Comparé à d’autres fabricants de machines à pain sans gluten, Zojirushi expérimente constamment de nouvelles recettes et ils mettent à jour leur site avec ces recettes (photos et étapes incluses) qui sont faites sur mesure pour cette machine à pain sans gluten. Il y a un grand choix de recettes sans gluten et se concentrer sur les recettes sans gluten ainsi il est tout à fait possible que vous ne serez jamais à court de nouvelles recettes sans gluten pour essayer. Et bien sûr, la qualité des produits de boulangerie qui sortent de cette machine ne peut tout simplement pas être égalée par d’autres machines. Vous ne pouvez donc pas vous tromper en choisissant le Zojirushi BB-PDC20 comme compagnon de cuisson sans gluten ! Avec cette machine, vous transformerez votre maison en une boulangerie sans gluten.

2) T-fal PF311

Le produit n'est plus disponible

Le T-fal PF311 est une excellente option pour ceux qui veulent faire du pain sans gluten à la maison sans se ruiner. Il y avait en fait un modèle antérieur de cette machine – le PF111 – que nous avons trouvé génial pour cuire du pain sans gluten, et il semble qu’avec ce nouveau PF311, ils veulent que cette machine se concentre particulièrement sur la cuisson sans gluten. C’est parce qu’avec le PF311, il y a trois réglages dédiés sans gluten – un pour le pain salé, un pour le pain sucré, et un pour le gâteau.

Une chose que nous tenons à mentionner est que les pièces de rechange pour le PF311 sont peu coûteuses, ce qui est un gros plus. Avec les machines à pain sans gluten, vous devrez remplacer la casserole et/ou les lames de pétrissage, ce qui peut surprendre certaines personnes. Nous ne connaissons aucune machine à pain sans gluten qui n’aura pas besoin d’être remplacée au moins une de ces pièces, alors gardez cela à l’esprit ! Les machines à pain sans gluten sont comme les voitures – elles ont toutes deux des pièces mobiles et des pièces qui finissent par s’user. Le remplacement de la casserole et de la lame de pétrissage est semblable au remplacement des plaquettes de frein de votre véhicule. Dans l’ensemble, le T-fal PF311 est un excellent choix lorsqu’il s’agit de cuisson sans gluten.

3) Breville BBM800XL

Le produit n'est plus disponible

La belle Breville BBM800XL de Breville est très performante lorsqu’il s’agit de faire du pain sans gluten. Si vous voulez faire du pain sans gluten avec des fruits et des noix, encore mieux. Il y a un distributeur qui libère automatiquement les ingrédients au bon moment. C’est une machine à pain sans gluten intelligente avec de nombreuses options programmables, donc même si votre recette ne fonctionne pas correctement la première fois, vous pouvez l’ajuster facilement. Nous savons que la cuisson de pains sans gluten exige beaucoup d’efforts pour obtenir la recette et le bon moment. Cette machine calcule les paramètres pour le pain sans gluten afin que vous puissiez obtenir la bonne recette rapidement.

4) Hamilton Beach HomeBaker 29881/29882

Le produit n'est plus disponible

Le Hamilton Beach HomeBaker est disponible en deux couleurs : blanc (29881) et noir (29882). C’est la machine à pain sans gluten la plus économique pour cuire du pain sans gluten. Non seulement le pain sans gluten coûte cher à l’achat en magasin, mais les options sont minimes. Il est donc logique d’investir un peu dans une machine à pain sans gluten qui peut vous aider à faire du pain sans gluten à la maison. Le Hamilton Beach comble l’écart pour ceux qui veulent une machine à pain sans gluten à un prix abordable.

5) Oster CKSTBRTW20

Le produit n'est plus disponible

En tant que l’une des machines à pain sans gluten les plus vendues sur le marché, l’Oster CKSTBRTW20 est également réputée pour bien traiter le pain sans gluten. Selon la machine à pain sans gluten, les recettes sans gluten peuvent facilement s’avérer « off » gustatives. Mais l’Oster CKSTBRTW20 transforme même le pain sans gluten en pain sans gluten comme tout autre pain de boulangerie, c’est pourquoi il mérite d’être sur cette liste.

Lorsque vous faites du pain sans gluten….

Nous tenons à rappeler à tous qu’il est important d’obtenir une farine sans gluten de qualité. La marque que nous recommandons est Bob’s Red Mill et Pamela’s Bread Mix. Nous trouvons que le mélange de différentes sortes de farine produit aussi du pain délicieux, alors faites-en l’essai.